L'HISTOIRE DES CALIFES



Au nom de Dieu le Clément le Compatissant









HISTOIRE DES DRAPEUX ARABO-MUSULMAN




View Star and crescent voir le Site

Une étoile (ou des étoiles) et le croissant avec une certaine combinaison forme la base des symboles largement trouvés à travers le monde antique, avec comme exemples de la Méditerranée orientale et en Asie centrale

Au 19ème siècle, il représentait l'Empire ottoman, figurant sur le drapeau ottoman à partir de 1793. Le drapeau Ottoman de 1844 continue d'être utilisé en tant que le drapeau de la République Turque. Autres Etats successeurs de l'Empire Ottoman a également utilisé le symbole, y compris le Royaume de la Lybie (1951), Tunisie (1956) et l'Algérie (1958).

Le même symbole a été utilisé dans d'autres drapeaux nationaux introduites au cours du 20e siècle, y compris les drapeaux de l'Azerbaïdjan (1918), le Pakistan (1947), la Malaisie (1948), la Mauritanie (1959). Au cours des années 1950 à 1960, le symbole a été ré-interprétée comme symbolique de l'Islam ou de la communauté musulmane. 

 Dans les années 1970, ce symbolisme a été adopté par les mouvements du nationalisme Arabo-Musulman (même s'il n'était pas à l'origine un symbole Arabe-Musulman) , tels que le projet de République Arabo-Musulmane (1974) et aussi  la Nation de l'Islam aux États-Unis (1973).




Ahmed Rami, Maroc, Morocco, Skhirat, Oufkir, Islam, Islmamism
Le drapeau "Alaouite"
n'est pas (Musulman) marocain !
  Le Maroc, pays arabo-musulman, devait normalement - s'il avait le droit à l'autodétermination - avoir un drapeau symbolisant ses valeurs fondateurs, tel un drapeau vert portant un croissant blanc.
La couleur rouge du drapeau Alaouite n'est pas - contrairement à ce que certains croient - une représentation du "sang versé par les Marocains", mais un symbole marquant le caractère sanguinaires des Alaouite!

Il y avait eu auparavant des drapeaux représentatifs des dynasties au pouvoir. Elles ont toutes eu un drapeau blanc comme emblème sauf la dernière dynastie, des "Alaouites", à laquelle Lyautey a confectionné le "drapeau" actuel pour symboliser les valeurs juives du makhzen coloniale et monarchique .

A l'origine le drapeau actuel des Alaouites était frappé d'une étoile juive à six branches. Cette photo du drapeau alaouite frappé d'une étoile juive de David est tiré d'un d'un vieux Larousse datant de 1938. Mais à partir de 1948, année de la création de l'Etat bandit et criminel d'Israël, et pour le distinguer du drapeau israélien, une étoile à cinq branches a remplacé l'étoile de David. L'étoile à cinq branches, le pentagramme, ou pentacle, qui est aussi l'un des symbole du judaïsme et de la Franc-Maçonneri juive, est selon la tradition juive, le sceau du Diable







Les couleurs du drapeau alaouite "marocain" actuel ont été officiellement choisies par Lyautey.




 


Des juifs qui hissent le drapeau alaouite en Israël!


L'étoile de David était aussi sur les pièces de monnaies Alaouites.



Monnaie alaouite de 1868                                    Monnaie alaouite de 1921                                     

































       Monnai allouite de 1879


L'hymne "national" alaouite du Maroc fut  également composé sur instigation de Lyautey. Les paroles n'en ont y été ajouté qu au début du règne de Hassan II.

Lyautey qui était monarchiste a voulu re-créer au Maroc ce que la république a aboli et ne le permettait plus en France.

Et voilà les symboles du makhzen au Maroc créé de toute pièce par les occupants.

Drapeau et hymne créé pour nous par le colonisateur occupant!

Les Alaouites - qui se disent "chérifs" - dans leur conquête du pouvoir s'étaient alliés avec le juif  Ibn Machâal, "Roi" Juif de Taza. Ce dernier avaient négocie avec les Branes pour une allégeance "baiâa" aux Alaouites et la Capitale fut alors Taza.

La bannière rouge des Branes fut choisie plus tard par Lyautey pour devenir le symbole de l armée alaouite qui conquit Fès. La bannière rouge trouva ainsi un recyclage dans l'usage militaire. Lyautey le réaliste et le "rationnel" commandita une étude sur la Confédération des Branes au point qu'il avait voulu en 1912 créer un "Berbèristan" avec comme capital Taza (Voir C.A Julien le Maroc face aux Impérialistes, qui donne d' amples informations à ce sujet). voir le Site



Les secrets du drapeau Marocain et Israelien par polobylimsa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LA CONCLUTION FINALE